Que peut-on attendre du service à la clientèle dans un restaurant pas cher ?
Dans un restaurant pas cher, on pourrait s’attendre à ce que le service soit sacrifié au profit du prix. Pourtant, même dans ce type d’établissements, les équipes font leur maximum pour assurer la satisfaction du client. Rappelons que le but d’un établissement, même pas cher, est d’assurer la qualité du service pour avoir des clients fidèles. L’erreur vient du fait qu’un service de qualité est souvent associé aux établissements haut-de-gamme. Nous vous proposons de découvrir dans cet article ce qu’un service de restauration pas cher permet aux clients de vivre comme expérience !
Personnaliser l’expérience pour rendre les clients heureux
Même si manger sans trop dépenser est important, le service joue un rôle essentiel dans le parcours client. Un accueil chaleureux, des conseils sur la carte ou encore un service rapide et efficace constituent autant de moyens d’améliorer la satisfaction des clients. Et si le restaurant réussit à personnaliser l’expérience pour chacun d’entre eux, c’est encore mieux !
Vous voulez être sûr de la qualité de service proposé avant de choisir votre restaurant pas cher ? Essayez de savoir si le restaurant adapte les plats à vos préférences alimentaires. Ce peut être le cas par exemple s’il propose des options végétariennes et véganes.
Un service rapide et efficace
Dans un restaurant pas cher, les clients s’attendent à un service efficace. La clientèle souhaite souvent récupérer son plat facilement, sans avoir à chercher son assiette, ses couverts, ses légumes ou son dessert. De surcroît si elle dispose de peu de temps. Pour le restaurant, les services efficaces permettent de maximiser la rotation des tables tout en maintenant la satisfaction du client : pas de temps perdu à chercher les différents plats !
Les restaurants permettant de manger à moins de 20 € ont intégré cette rapidité et cette efficacité dans leur ADN. C’est le cas par exemple de ceux proposant un menu en libre-service, à l’image de Flunch. Grâce à ce système, les clients récupèrent eux-mêmes leur plat et leur boisson sans attendre. Cela permet de réduire les coûts pour le restaurant et d’assurer une expérience fluide pour tous les clients ! C’est essentiel pour tous les établissements qui souhaitent fidéliser leurs clients et conserver les clients existants.
Découvrez les stratégies de Flunch pour un service personnalisé
Certaines choses sont importantes à mettre en place pour vous donner envie de revenir chez nous ! Nous avons su nous adapter et mettre en place un système efficace permettant de vous proposer de la nourriture de qualité à prix accessible, tout en bénéficiant d’une qualité de service exemplaire.
Le libre-service
Il paraît parfois démodé. Il est parfois moqué sur les réseaux sociaux. Pourtant, le libre-service représente la solution idéale pour une qualité de service optimale.
Imaginons que vous venez d’identifier un restaurant pas cher. Ce restaurant fait partie de l’enseigne Flunch. Vous entrez, et découvrez en lieu et place d’une cantine impersonnelle un restaurant décoré avec du bois clair et des imprimés de cascades. Déjà, avouez que l’effet est saisissant !
Revenons-en au libre-service. Grâce à lui, vous composez votre assiette comme bon vous semble. Vous voulez une part de pizza et des frites ? Vous pouvez le faire ! Vous préférez une assiette de légumes ? Vous voulez vous servir une fois, trois fois, cinq fois ? Pas besoin d’appeler un serveur ou de payer un supplément ! C’est aussi ça la qualité de service dans un restaurant Flunch. Et c’est pour ça que nous considérons que cela fait partie de notre ADN. C’est vous qui composez votre menu dans nos restaurants petit budget !
Des accessoires qui se démarquent
Parmi les points que nous avons voulu travailler, il y avait les plateaux et les range-plateaux. Quoi de mieux pour vous inciter à revenir que de vous offrir un cadre agréable ?
Nos nouveaux plateaux arborent désormais des looks sympas, modernes et colorés. A l’image de notre état d’esprit ! Nous avons compris que si trouver un restaurant pas cher français était important, s’y sentir bien et avoir envie d’y revenir l’était tout temps !
Cet article vous a plu ? Vous aimerez sûrement notre article à propos du prix d’un repas dans un restaurant pas cher !
A découvrir :
Comment identifier un restaurant pas cher ?
Où peut-on manger sans trop dépenser ?
Combien coûte en moyenne un repas dans un restaurant pas cher?
Quels types de plats sont couramment offerts dans nos restaurants ?
Comment un restaurant pas cher peut-il maintenir la qualité de la nourriture?
Existe-t-il une option buffet à volonté ?
Faut-il réserver une table à l’avance dans les restaurants ?
Les restaurants proposent-ils des plats pour enfants ?
Comment choisir un bon restaurant avec menus petit budget ?
Comment trouver des restaurants pas chers en france ?
Les restaurants pas chers ont-ils des offres d’happy hours ?
Les restaurants à petit prix ont-ils des options végétariennes ou véganes ?